Quels sont les lieux incontournables à visiter dans l’Aveyron ?

L’Aveyron est un département français situé en région Occitanie. Il possède tous les atouts pour demeurer une destination touristique ultra-attractive : climat ensoleillé, cités culturelles au riche patrimoine historique, etc. Pendant votre prochaine villégiature dans ce département, voici les lieux incontournables à visiter !

Sévérac le Château

Située à l’est du département d’Aveyron, la commune de Séverac-le-Château vous permet de découvrir les châteaux qui datent de l’époque des seigneurs et des chevaliers. Chaque année, ce sont plus de 50 000 touristes qui arpentent les rues médiévales de cette cité.

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à réserver votre séjour sur le site https://www.camping-aveyron.fr/camping-gorges-du-tarn.html . Le matin, vous pouvez prendre quelques longueurs dans la piscine de ce camping situé à proximité des Gorges du Tarn avant d‘aller découvrir les merveilles de Sévérac-le-Château. Destination nature par excellence, cette charmante commune est un paradis pour les amateurs de randonnée.

Le Viaduc de Millau

Le Viaduc de Millau est l’un des plus beaux ponts de la région Occitanie et de la France. Il accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année : touristes, amateurs d’architecture, journalistes, etc.

Construit avec des bétons et de l’acier, ce pont s’élève majestueusement au-dessus de la vallée du Tarn. N’hésitez donc pas à louer un mobil-home ou des emplacements dans l’un des campings situés à proximité de cette remarquable attraction. Cela vous permettra d’accéder facilement à l’édifice et de bien contempler sa beauté.

Parc Naturel régional des Grands Causses

Créé en 1995, le Parc Naturel régional des Grands Causses offre des paysages tout à fait éblouissants et grandioses. Que vous soyez en famille ou entre amis, optez pour la location d’un mobil-home et partez à la découverte de la faune et de la flore de ce parc. Vous pourrez y découvrir de nombreux rapaces tels que les vautours fauves, l’aigle royal et le faucon pèlerin.

Aux portes du Parc National régional des Grands Causses, vous trouverez une rivière à eau turquoise. Vous pouvez y faire du canoë-kayak ou du surf.