Villégiature en pleine nature : où se rendre en Bretagne ?

L’été se profile à l’horizon et avec elle viennent toutes les opportunités de détente que propose la belle saison. les idées de campings germent de plus en plus dans les esprits. La carte touristique française, loin d’être banale, offre largement de quoi combler les envies d’évasion des vacanciers. Avec sa faune et sa flore riches de diversités, la Bretagne est l’un des fleurons à visiter en France. Dans cet article, nous vous emmenons découvrir les atouts naturels que propose la région aux amoureux de villégiature.

 

 

Les trésors naturels à découvrir en Bretagne

La Bretagne est l’un des sites européens qui regorgent à profusion des deux ressources que sont mer et forêt. Pour présenter ses attraits naturels aux touristes en séjour, la région a développé de façon particulière l’activité de villégiature. Le camping Les Castels vous expose en détail tout le potentiel de services touristiques de la Bretagne.

Il dispose notamment d’emplacements adéquats pour rapprocher les visiteurs de la nature. Plusieurs sites sont présents sur place pour satisfaire la curiosité de ces derniers. À commencer par l’église Sainte Catherine de fierbois. Vient ensuite le massif rocher de Ploumanac’h, habillement façonné par la nature. À ce lieu, l’action combinée de la mer et du vent a contribué pendant des siècles à tailler des blocs de granit rose sur le rivage.

Le touriste peut également faire un tour à la Pointe du Raz. Celle-ci offre notamment une vision quasi féerique sur le grand bleu de l’océan Atlantique. L’île de Sein et le phare d’Ar Men font partie des souvenirs à emporter absolument dans les clichés photographiques. Les objectifs des appareils pourront également capturer le spectacle des Landes et des étangs de la forêt de Brocéliandes. Les nostalgiques de la légende du roi Arthur s’en souviennent probablement.

Entre deux sorties en pleine nature, le club offre aux visiteurs de se relaxer dans des Mobil-homes confortables. Des activités sont disponibles dans le domaine du camping Les Castels : Un parc d’attractions y est construit, de même qu’une piscine. Rien de mieux pour la récréation de vos enfants.

Plages et océan de la Bretagne

De l’avis unanime des vacanciers, le parc naturel marin d’Iroise constitue l’un des plus précieux patrimoines français. Sa faune et sa flore ne laissent aucun passionné de la nature indifférent. On peut y découvrir plus d’une centaine d’espèces de poissons et d’oiseaux. Le parc du camping Les Castels breton possède en outre la plus grande réserve naturelle d’algues marines du vieux continent.

Par ailleurs, les spécialistes de randonnées apprécieront de fouler les nombreux chemins de promenade qui se trouvent à Erquy. De belles plages les y attendent également.