Voyager aux USA avec une autorisation ESTA

Vous avez prévu un voyage aux États-Unis ? Sachez que si vous êtes ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa, vous avez la possibilité de voyager aux États-Unis pour un séjour de 90 jours maximum, sans avoir à solliciter de visa. Il vous faudra obtenir bien évidemment une autorisation de voyage ESTA. Cet article vous propose toutes les informations à ce propos.

Qui peut avoir une autorisation ESTA ?

Une autorisation ESTA est un système mis en place par le gouvernement américain dans le but de faciliter le voyage aux citoyens de certains pays et de renforcer la sécurité sur leur territoire. Pour obtenir cette autorisation, le demandeur doit être comme nous l’avons dit plus haut, ressortissant d’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Ce dernier doit également projeter de faire un voyage ne dépassant pas 90 jours. Que ce soit un bébé ou un adulte, toute personne remplissant ces conditions et qui dispose d’un passeport en cours de validité peut faire une demande d’autorisation ESTA afin de voyager aux États-Unis.

Comment obtenir une autorisation ESTA ?

Très simple et rapide, le processus de demande de l’ESTA se fait exclusivement en ligne. Ainsi, le demandeur de l’autorisation, muni de son passeport, accède au formulaire sur le site officiel de l’ESTA, disponible à cet effet et il renseigne ses informations. Pour ceux qui ne veulent pas faire leur demande tout seul, ils peuvent passer par les nombreux sites disponibles dans de diverses langues comme http://www.esta-365.fr/ , pour de l’aide, mais moyennant une rémunération. Une fois que votre demande a été soumise après la validation de votre paiement, vous aurez une réponse des autorités américaines dans 72 heures au maximum. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de faire sa demande d’ESTA au moins 72 heures avant votre voyage.

L’ESTA pour quel voyage ?

Il faut bien comprendre que l’autorisation ESTA n’est pas un visa. Elle vous accordait dans le cadre d’une étude linguistique, de tourisme, de journalisme ou même pour la signature d’un contrat qui ne dépasse pas 90 jours maximum. De plus, l’ESTA est une autorisation qui est valable pour une durée de 2 ans. Dépassé ce délai, vous devez renouveler votre demande d’autorisation d’ESTA. Mais, lorsque votre voyage dépasse un séjour de 90 jours, vous devez faire une demande de visa selon le type de voyage que vous voulez effectuer.