Villégiature à Saint-Martin-de-Ré : quoi visiter ?

Découvrez sans plus tarder, le plaisir d’un séjour à la campagne alliant camping et tourisme à fond, à Saint-Martin-de-Ré. Faisant partie des 10 villages de caractères qui composent l’Île de Ré, ce petit coin de paradis est une destination privilégiée à ceux qui veulent conjuguer détente au tourisme. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser plusieurs stars du monde sur cette île. Avant toute chose, faite la réservation de votre séjour dans ce camping Saint Martin de Ré. Ce camping 4 étoiles Saint Martin de Ré vous accueille toute l’année, pour des vacances de nature mélangées de découverte.

Location de mobil-home

Que vous soyez vacancier aguerri ou un campeur à la quête du confort, découvrez toutes les locations rénovées et équipées, disséminées aux quatre coins du camping Saint-Martin-de-Ré. En effet, cet établissement propose plusieurs gammes de location mobil-home Saint Martin de Ré et des hébergements insolites. Les mobil-homes décorés de manière naturelle, sont spacieux et pouvant abriter toute la famille. Le bungalow toilé Coco Sweet, invite à une nuit atypique près des sites touristiques. Les amoureux de la nature apprécieront tout particulièrement, l’environnement envoûtant avec une vue unique sur l’Île, depuis la terrasse de leur locatif. Pour un campement traditionnel, vous trouverez également un emplacement camping Saint Martin de Ré pour tente et camping-car.

Camping Saint-Martin-de-Ré avec piscine

Si vous avez le pied marin, ce camping Saint Martin de Ré avec piscine est la meilleure destination. La piscine chauffée appelle à un moment d’émotion. Pour continuer la joie de l’eau, vous aurez accès directement à la sortie du camping et à des pistes cyclables qui mènent aux plages. Ce village situé à 12 km de cet établissement, est réputé pour ses longues plages et magnifiques sables fins.

Quoi visiter ?

Une fois votre valise déposée dans ce camping Saint-Martin-de-Ré, vous aurez tant à visiter, que 2 ou 3 jours ne vous suffiront même pas. Riche de plusieurs citadelles, enceintes et corps de garde, ce village est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, depuis 2008. La visite à la citadelle et les remparts de Saint-Martin-de-Ré, est un moment de sensation. Ces constructions étaient fortifiées par Vauban, pour protéger le village des invasions anglaises. L’hôtel de Clerjotte et le musée Ernest-cognacq, vous raconteront toute l’histoire de la commune. Dans le prolongement de la découverte, allez visiter la maison natale d’Ernest Cognacq avant de venir admirer les quelques maisons à colombage conservées dans le style médiéval. Parcourez les maisons traditionnelles blanches aux volets verts de la commune et allez découvrir le petit port. Ne quittez pas l’île sans découvrir l’église Saint-Martin, un des deux points de vue incontournables de Saint-Martin-de-Ré avec le phare des Baleines. Plusieurs fabuleux lieux, restent également à explorer.